Vous assurer est un casse-tête?

Bouchard & Associés Solutions d'Assurances inc. est spécialisé dans les risques difficiles à assurer.

Trouver sur cette page notre expertise pour vous aider

Communiquer avec nous pour découvrir vos options!

Quel est l’impact d’avoir un dossier criminel au niveau de mes assurances ?

Vous devez savoir que le fait d’avoir un dossier criminel ou de demeurer sous le même toit qu’une personne détenant un casier judiciare est considéré comme de l’aggravation de risque pour les assureurs, et ce, peu importe le genre de dossier.

Même si votre courtier d’assurance ou votre assureur ne vous pose pas la question à ce sujet, vous devez vous assurer de lui dévoiler cette information, sans quoi, l’assureur pourrait invoquer que s'il avait été au courant de cette information, il n'aurait jamais accepté de couvrir le risque. L'assureur risquerait alors fort probablement de refuser de payer les dommages de l'incident.

Cependant, il existe des assureurs spécialisés qui acceptent ce risque malgré les accusations criminelles de l’assuré. Chez Bouchard & Associés nous avons la solution d’assurance pour vous et en tant que courtier, notre travail reste toujours de vous offrir la meilleure couverture au meilleur prix possible.

Vous avez perdu votre permis ? Grand excès de vitesse, alcool au volant, trop de points d’inaptitude, refus de passer un alcootest …

Il serait plutôt long d’énumérer toutes les raisons possibles de perdre son permis de conduire. Pour la plupart des assureurs, il s’agit d’une raison de refus dans le cadre d'une nouvelle affaire.

De notre côté, certains de nos partenaires d'affaires ont des normes un peu moins strictes. Nous pourrons donc vous placer avec un de ces assureurs le temps que votre perte de permis n’apparaisse plus à votre dossier de conduite de la Société d'Assurance Automobile du Québec (SAAQ).

Prendre note que le fait d’avoir en main une copie de votre dossier de conduite accéléra le traitement de votre demande.

Vous avez été résilié, non renouvelé ou annulé par un assureur ?

Lorsque vous êtes résilié, non-renouvelé ou encore annulé par un assureur, la plupart des autres assureurs du marché régulier vous refuseront à leur tour pour une période d'au moins 2 ans, et ce, peu importe la ou les raisons ayant poussé le premier assureur à agir ainsi. Ce délai peut être prolongé, mais il est difficile de le prédire. Il est déterminé en fonction de la ou les raison(s) de résiliation/annulation/non-renouvellement de l'assureur.

Certains de nos assureurs nous permettent de vous offrir de l'assurance automobile, habitation ou entreprise même si vous avez été résilié, non-renouvelé ou annulé par un assureur. En expliquant la ou les raisons à l'assureur, il sera en mesure de vous assurer.

Quel est l’impact de la présence d’un prêteur non standard sur ma résidence pour mes assurances ?

Le fait d’avoir un prêt hypothécaire avec une institution non reconnue est considéré comme une raison de refus chez les assureurs du marché régulier. Il faut alors se diriger vers des assureurs spécialisés qui acceptent le risque malgré cette information. En tant que courtier, notre travail reste toujours de vous offrir la meilleure couverture au meilleur prix possible. Comment savoir si mon prêteur est reconnu ou non ?

La première chose à vérifier : Est-ce qu’il s’agit d’un prêteur privé ? On entend par prêteur privé, un citoyen, un ami, un proche, une compagnie à numéro, etc.

La deuxième : Est-ce que l’institution est reconnue par l’assureur ? Ici il est plus difficile de catégoriser les institutions non reconnues. Cependant, on peut les reconnaitre, car ils offrent des prêts avec des taux d’intérêt plus élevés. Bien souvent ce n’est pas la 1ÈRE institution approchée pour le prêt.

Vous avez un mauvais crédit et vous achetez ou avez acheté un véhicule ?

En effet, le fait d’avoir un prêt automobile avec un taux d’intérêt de plus de 10% est considéré comme une raison de refus chez les assureurs du marché régulier. Il faut alors se diriger vers des assureurs spécialisés qui acceptent ce risque malgré cette information. En tant que courtier, notre travail reste toujours de vous offrir la meilleure couverture au meilleur prix possible.

Une fois vos paiements terminés, nous pourrons vous replacer avec un assureur offrant des prix beaucoup plus avantageux pour vous!

La malchance vous poursuit ? Bris de vitre, vol, vandalisme, grêle, délit de fuit, accident non-responsable, accident responsable ….

Effectivement, le fait d’avoir eu quelques accrochages et/ou réclamations rapprochés peut souvent être considéré comme une raison de refus ou même de non-renouvellement ou encore de résiliation chez les assureurs du marché régulier, et ce, peu importe votre pourcentage de responsabilité dans ces accidents. Vous n’avez pas à vous en faire pour votre assurance automobile puisque Bouchard & Associés à la solution pour vous.

Bien que la plupart des assureurs vous refusent, nous avons la possibilité de vous placer avec des assureurs spécialisés le temps que votre situation se régularise.

En tant que courtier, notre travail reste toujours de vous offrir la meilleure couverture au meilleur prix possible. C’est pourquoi, le moment venu, lorsque vous aurez de nouveau une situation normale, nous pourrons vous faire une offre dans le marché régulier avec des assureurs ayant des prix extrêmement compétitifs.

Comment me trouver un assureur si je suis refusé partout ?

En effet, le fait d’avoir été refusé par un assureur est souvent considéré comme une raison de refus chez tous les autres assureurs du marché régulier, et ce, peu importe la raison du refus. En connaissant la raison ou les raison(s) de refus, nous pouvons faire des recherches avec des assureurs spécialisés qui, suite à l'analyse de la situation, decideront d'accepter ou non le risque. L’important est de savoir que Bouchard & Associés à la solution à votre problème et qu’il ne sera pas difficile pour nous de vous trouver la meilleure couverture possible au meilleur prix possible.

Lorsque vous effectuez des travaux sur votre résidence, les assureurs du marché régulier ne sont pas toujours à l'aise de couvrir ce genre de risque. La durée et le type des travaux détermineront si vous entrez ou non dans les normes de votre assureur. Lorsqu'il s'agit de grosses rénovations ou de construction, les assureurs du marché régulier vous refuseront.

Bien que la plupart des assureurs vous refusent, nous avons la possibilité de vous placer avec des assureurs spécialisés qui vous acceptent malgré les travaux. En tant que courtier, notre travail reste toujours de vous offrir la meilleure couverture au meilleur prix possible. C'est pourquoi, une fois les travaux terminés, nous pourrons vous replacer avec un assureur ayant des prix extrêmement compétitifs.

Vous avez déménagé et vous vendez votre résidence ? Vous avez hérité ? Vous partez pour un long séjour à l'extérieur ?

Ce sont toutes des raisons pour lesquelles vous pourriez vous retrouver avec un bâtiment vacant ou inoccupé. Bien souvent, les assureurs du marché régulier ne veulent pas couvrir cette situation très longtemps. Effectivement, le fait que votre bâtiment soit vacant ou inoccupé peut vous causer des problèmes lors d'une nouvelle affaire ou d'un renouvellement avec un assureur. Certains assureurs peuvent aller jusqu'à résilier votre police d'assurance si les délai dépassent leurs normes. Quelle est la différence entre inoccupé et vacant?

Inocuppé : Le fait de quitter les lieux pendant un certain temps et y revenir.

Vacant : Le fait de quitter les lieux sans jamais avoir l'intention d'y revenir.

Si les assureurs ne veulent pas vous assurer parce que votre bâtiment est inoccupé, il est probable que ce soit parce que vous quittez les lieux de votre résidence pendant une période qui ne rencontre pas leurs normes. Dans le cas d'un bâtiment vacant, si vous êtes déjà assuré, l'assureur peut vous accorder un délai de quelques mois, mais une fois ce délai dépassé, votre police sera probablement résiliée.

Bien que la plupart des assureurs vous refusent, nous avons la possibilté de vous placer avec des assureurs spécialisés qui vous acceptent malgré votre situation temporaire. En tant que courtier, notre travail reste toujours de vous offrir la meilleure couverture au meilleur prix possible. C'est pourquoi lorsque votre bâtiment ne sera plus vacant ou inoccupé, nous pourrons vous assurer avec un assureur ayant des prix extrêmement compétitifs.

La malchance vous poursuit ? Dégât d'eau, vandalisme, vol, refoulement des égoûts, incendie ...

Effectivement, le fait d'avoir eu quelques réclamations rapprochées peut souvent être considéré comme une raison de refus, de non-renouvellement ou même de résiliation chez les assureurs du marché régulier, et ce, peu importe la nature des sinistres.

Bien que la plupart des assureurs vous refusent, nous avons la possibilité de vous placer avec des assureurs spécialisés le temps que votre situation se régularise. En tant que courtier, notre travail reste toujours de vous offrir la meilleure couverture au meilleur prix possible. C'est pourquoi le moment venu, lorsque vous aurez de nouveau une situation normale, nous pourrons vous faire une offre avec un assureur ayant des prix extrêmement compétitifs.

Adresse

1020 rue Bouvier, Bureau 400
Québec (QC) G2J 0C1

Téléphone:
418.407.6473
Sans frais:
1.877.407.6473
Télécopieur:
418.407.6423

Courriel:
info@solutions-assurances.ca